« Nous sommes heureux de reconnaître tous les lauréats des grands prix du tourisme canadien, des organisations et individus qui contribuent à faire du Canada une destination de renommée mondiale », a dit David Goldstein, président-directeur général de l’AITC.

Les Grands Prix du tourisme canadien sont remis tous les ans par l’AITC afin de souligner le succès, le leadership et l’innovation dans l’industrie touristique canadienne, et de récompenser les gens, lieux, entreprises et événements qui se sont démarqués en offrant aux voyageurs au pays une expérience particulièrement mémorable.

« C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois ce prestigieux prix », a affirmé Patrick Kelly, président du CCO, dans son mot de remerciement. « Des gens incroyables, dont nos partenaires financiers municipaux, provinciaux et fédéraux, le conseil d’administration dévoué du CCO, une équipe de projet inspirée et novatrice ainsi que des employés déterminés du CCO, ont travaillé de concert pour rendre ce projet réalité. »

Le prix de la nouvelle entreprise de l’année est décerné à une entité qui a fait preuve d’innovation, d’ingéniosité, de diligence et de persévérance pour établir une nouvelle entreprise vigoureuse, viable et prospère dans le secteur du tourisme.
« Ottawa a toujours constitué une destination de choix pour la tenue de réunions, mais il lui manquait un élément essentiel : un lieu de rencontre de classe mondiale », a dit Patrick Kelly. « Le nouveau Centre des congrès d’Ottawa prend la place qui lui revient à l’échelle internationale. Il s’agit d’un édifice duquel tous les Ottaviens, et même l’ensemble des Canadiens, peuvent être réellement fiers. »

Ayant ouvert ses portes il y a à peine sept mois, les répercussions du CCO sur l’économie touristique se font déjà sentir. Plus de 500 événements y auront lieu au cours de sa première année d’existence, ce qui permettra à plus de 200 000 visiteurs d’admirer les spectaculaires vues panoramiques qui s’offrent à eux à travers l’impressionnante façade de verre du centre.

Les Grands Prix du tourisme canadien sont devenus la norme d’excellence pour les entreprises et les organisations de l’industrie touristique qui mettent de l’avant les meilleurs produits, services et expériences touristiques du pays.

Le CCO, également connu comme « le lieu de rencontre du Canada », a ouvert ses portes, comme prévu, en avril 2011.

Le Centre des congrès d’Ottawa est un organisme du gouvernement de l’Ontario.

Personne-ressource :
Peggy Nieghorn
Centre des congrès d’Ottawa
613-688-8213